Galerie C
Galerie C
Éric Manigaud, %22Madge Donohoe #14%22, mine de plomb et poudre de graphite sur papier avec trame digigraphique, 60 x 80 cm, 2015.jpg

Carte Blanche à Vincent Sator
01.12.-24.12.16

Jean-Marc Cerino, Sylvain Ciavaldini, Muriel Décaillet, Raphaël Denis, Yevgeniy Fiks, Evangelia Kranioti, Gabriel Leger, Eric Manigaud, Nazanin Pouyandeh, Alexeï Vassiliev

Christian Egger et Vincent Sator sont heureux de vous présenter un projet collaboratif entre leurs deux galeries, la Galerie C et la galerie Sator (Paris). Lors des trois premières semaines de septembre, la galerie Sator a eu le plaisir d’accueillir dans son espace à Paris une proposition libre de Christian Egger.

Dès le 1er décembre, la Galerie C accueille à son tour les artistes de la galerie Sator dans un projet curatorial conçu par Vincent Sator.

Le concept philosophique allemand "Zeitgeist" désigne une perception et une conception du monde intellectuel, socio-culturel, politique, éthique et spirituel à un moment donné. Les artistes posent leur regard sur notre monde contemporain en mutation permanente et le traduisent en générant des formes plastiques novatrices et singulières. Ils participent ainsi de la construction de cet "esprit du temps". Les dix plasticiens ici réunis travaillent sur la notion d’histoire et de mémoire par une référence appuyée aux sciences, à la littérature, au cinéma ou aux sciences humaines. Cette démarche humaniste pourrait contribuer à définir ce qu’est le "Zeitgeist" de notre temps présent.