Galerie C
Galerie C
2015.11.05_gc_traume_espaces-111.jpg

Träume
05.11-19.12.15

Nicolai Huch, Thierry Kupferschmid, Simon Pasieka, Emeli Theander

La Galerie C est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition « TRÄUME ». Exposition qui présente cinq artistes d’horizons artistiques différents (Allemagne, Suisse, France, Espagne), s’exprimant autour d’un sujet commun : le rêve.

Nous vous invitons à découvrir les peintures de Simon Pasieka et d’Emeli Theander, les dessins de Nicolai Huch ainsi que les objets et les vidéos-performances de Thierry Kupferschmid. Le rapport du rêve à la réalité, à la spiritualité humaine et à la connaissance de soi sont autant de thèmes évoqués dans cette exposition qui dévoile des œuvres recherchées et des effets insolites.

Inspirées par le folklore et les traditions de provenance nordique et coréenne, les peintures de l’artiste Emeli Theander présentent un univers onirique symbolique qui réclame d’être décrypté et culturellement assimilé. En parfait écho, les dessins de Nicolai Huch illustrent un monde sombre et théâtral empreint d’énigmes. Les œuvres de l’artiste Simon Pasieka reconsidèrent quant à elles le rêve paradisiaque d’une humanité en pleine concordance avec la nature. Des gestes et rituels d’initiation, de magie et d’amour s’activent au sein de ses compositions picturales étonnantes. Mystiques et sensationnelles, les performances de Thierry Kupferschmid mettent en scène le corps même de l’artiste. Un travail de recherche qui plonge dans l’inconscient de l’être humain et révèle ses multiples métamorphoses.

En partenariat avec le Festival de Marionnettes de Neuchâtel et en accord avec le thème de l’exposition, la galerie accueille également une performance-spectacle réalisée par l’artiste espagnol David Espinosa. Une initiative inédite qui témoigne de la manière dont le théâtre investit l’espace d’une galerie!