Galerie C
Galerie C
Galerie C - Jean-Christophe Norman - Walks (cardboard) - 2018 - technique mixte sur carton - 16,5x21,5 cm - Courtesy Galerie C.jpeg

Paréidolie
01.09-02.09.18

Sophie Jodoin, Jean-Christophe Norman, Michael Rampa, Lionel Sabatté

Paréidolie
01.09-02.09.18
Marseille, J1
Stand/Booth (à venir/to come)

Au coeur du travail des quatre artistes présentés règnent la mémoire et ses réminiscences.
Sophie Jodoin dresse un portrait intime du féminin marqué par le corps, le langage et l’absence. Les oeuvres, minimalistes et dépouillées, offrent des espaces d’interprétations multiples. Elles proposent une lecture flottante où les mots et les images deviennent les éléments d’un récit poétique.

Performeur et plasticien, Jean-Christophe Norman sonde le champ de l’écriture à travers le monde. Si les modes d’expression divergent - arpentage, recouvrement, ou réécriture -, l’artiste s’attèle à la création d’espaces.

La fragilité de la mémoire et son inconsistance sont au coeur du travail de Michael Rampa qui semble initialement précis puis s’évanouit, se dilue et s’efface afin de laisser place aux vides.

Le travail de Lionel Sabatté s’ancre dans un imaginaire terriblement envoûtant, délaissant nos émotions esthétiques à un vacillement entre beauté inquiétante et désir répulsif.