
Jérémie Bennequin




Jérémie Bennequin, "Être au commencement de nouveau", fusain sur papier, 76 x 57 cm, 2017

Jérémie Bennequin, "Strasbourg", fusain et graphite sur papier, 2016

Jérémie Bennequin, "La Synagogue", fusain et pastel sur papier, 91,5 x 66,5 cm, 2016
Jérémie Bennequin, "La Synagogue", fusain et pastel sur papier, 91,5 x 66,5 cm, 2016

Jérémie Bennequin, "Estompage 17-18", Feuille du livre "Du côté de chez Swann", estompées à la gomme à encre, 13,8 x 20,2 cm, 06.05.09

Jérémie Bennequin, "Tom(b)e, Le Côté de Guermantes", livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2011

Jérémie Bennequin, "L'imaginaire de la solitude", pigment naturel de fleur sur papier, 16 x 12 cm, 2016

Jérémie Bennequin, "Mo(n)t, Le Côté de Guermantes", poussière de gomme à encre, cendre du temps perdu à effacer la Recherche proustienne, 2011

Jérémie Bennequin, "7. Voyage, Strasbourg, estompage 217/218, Le Temps retrouvé", enveloppe cachetée contenant une page gommée, flacon de poussière de gomme, 15x21 cm, 22 et 23 déc. 2015

Jérémie Bennequin, "Roland Barthes", fusain sur papier, 20 x 29 cm, 2015

Jérémie Bennequin, "Voyage, Houlbec, 25 juil. 2015, estompage 113, Le Temps retrouvé", enveloppe cachetée contenant une page gommée, flacon de poussière de gomme, 21 x 15 cm, 25.07.15

Jérémie Bennequin, "Charles Baudelaire 2", fusain sur papier, 20 x 29 cm, 2015

Jérémie Bennequin, "L'écriture commence par le style", pigment naturel de fleur sur papier, 16 x 24 cm, 2015

Jérémie Bennequin, "Estompage 223, Le Temps retrouvé", feuille de La Recherche effacée à la gomme à encre, 20,5 x 14 cm, gommée à Paris le 16.05.16

Jérémie Bennequin, "La Stérile volupté", fusain sur papier, 77 x 57 cm. 2016

Jérémie Bennequin, «Contemporain de quoi?», pigment naturel de fleur sur papier, 24 x 16 cm, 2016

Jérémie Bennequin, «Sur la route», tapuscrit sur rouleau de PQ, format in progress, 2019

Jérémie Bennequin, «Palimpseste 021», impression photographique, graphite, encre tapuscrite et pigment sur papier, 19,5 x 28 cm, 2019

Jérémie Bennequin, «L’e-disparition, réclame & rectrutement», affiche, impression jet d’encre, format variable, 2018

Jérémie Bennequin, «L’e-disparition», statement, tapuscrit en rouge et noir, 29 x 20 cm, 2018

Jérémie Bennequin, «Sur la route», photographie du «rouleau original», 47 x 39 cm, 1/7, 2019.

Jérémie Bennequin, «Palimpseste 013», graphite, tapuscrit, encre de chine et pigment sur papier, 19,5 x 28 cm, 2019

Jérémie Bennequin, «Palimpseste», 18 feuilles de parchemin travaillées recto verso, technique mixte (encres, collages, graphite, pigments naturels, feuilles d’or...) sur peaux de parchemin, 30 x 42 cm

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 1, Du Côté de chez Swann», Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2009

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 2, À l'ombre des jeunes filles en fleurs», Livre de la collection blanche effacé à gomme encre, 20,5x14 cm, 2010

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 3, Le Côté de Guermantes», Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2011

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 4, Sodome et Gomorrhe», Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2012

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 5, La Prisonnière»,Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2012-2013

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 6, Albertine disparue», Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2013

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e 7, Le Temps retrouvé», Livre de la collection blanche effacé à la gomme encre, 20,5 x 14 cm, 2015

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e, Albertine disparue (la fugitive)», quinze pages gommées dans l’édition originale de la dernière version revue par l’auteur, «Grasset», 1987, et poudre de gomme, 2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e, Charles Swann», quatre page gommées dans un volume de «La Prisonnière», NRF in-octavo, 1931, documents, photographies, flacon de poussière de gomme à encre, 2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e, La Mort de ma grand’mère», soixante-et-une pages effacées dans un volume spécialement relié en «demi-chagrin» par l’auteur, mont de poussière de gomme à encre, 2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e, Les Intermittences du coeur», treize pages gommées recto verso dans l’édition pré-originale de «La Nouvelle Revue Française» du 1er octobre 1921, flacon de poussière de go

Jérémie Bennequin, «Tom(b)e, Robert de Saint-Loup (marquis de Saint-Loup-en-Bray)», dix pages gommées dans l’édition originale du «Temps retrouvé», Gallimard, 1927, documents et photographies, 2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)es, La Mort d’Albertine», dix-huit pages gommées dans l’édition pré-originale de «La Nouvelle Revue Française» du 1er juin 1925, flacon de poussière de gomme, 2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)es, Tante Léonie»,une page gommée dans un exemplaire de «Du côté de chez Swann»,Folio Gallimard,1954,documents et photographies,2020

Jérémie Bennequin, «Tom(b)es, Amanien d’Osmond ou les souliers rouges de la duchesse», une page gommée dans «Sodome et Gomorrhe II *»
Gallimard, 1932 & vingt pages effacées dans la première édition du tome «Le Côté de Guermantes II», 1921, 2020







































