Galerie C
Galerie C
Atelier Berlin G.Oberson ©G.Oberson  3729.jpg

Modèle INFOS

 

La mission d’une Galerie d’Art Contemporain, en plus de sa fonction commerciale est d’interpeller et de présenter à son public des projets visionnaires.

La Galerie C est un espace d’art contemporain indépendant en Suisse Romande avec plus de 400 m² d’exposition de qualité muséale, aéré, simple et élégant, conçu pour la mise en valeur des œuvres et entièrement rénové en 2008. Elle est située au centre de la ville de Neuchâtel, à côté du bâtiment du Musée d’Art et d’Histoire. Auparavant ce lieu était géré par la Société des amis des arts de Neuchâtel, fondée en 1842 par Maximilien de Meuron, peintre et mécène neuchâtelois.

Pour sa cinquième saison, la Galerie C propose des expositions avec des artistes de renommée internationale. Nous avons l’honneur de vous faire découvrir tout au long de la saison 2015-2016 les travaux des artistes tels que :

Peter Aerschmann, Nicolas Aiello, Clément Bagot, Jérémie Bennequin, Pierette Bloch, Cathryn Boch, Damien Cadio, Claude Closky, Damien Comment, Gregory Cumins, David Curchod, Pierre Ferrarini, Liliana Gassiot, Anya Belyat-Giunta, Leyla Goormaghtigh, Chris Hipkiss, Nicolai Huch, Agnes Janich, Sarah Jérôme, Polina Kanis, Ayaka David Kawauchi, Thierry Kupferschmid, Elisabeth Llach, Line Marquis, Didier Mencoboni, Yann Mingard, David Moses, François Morellet, Guy Oberson, Roman Opalka, Simon Pasieka, Anne Peverelli, Robert Rauschenberg, Bastien Schmid, Emeli Theander, Myriam Ziehli et d’autres encore.

En 2015, la Galerie C a participé à plusieurs foires internationales comme « Yia Art Fair » et « Drawing Now » à Paris. En janvier 2016, la Galerie C a organisé, en partenariat avec Palais Galerie de Neuchâtel, l’Anniversaire de l’Art. Cet événement de grand succès a invité le public neuchâtelois à découvrir un parcours nocturne étonnant : des installations, des œuvres d’art et des performances dans les rues de la ville. En février 2016, en marge de l’exposition « Papier, Bitte ! », la Galerie C a accueilli un débat public sur le thème de la migration ainsi qu’une vente aux enchères au profit de l’aide aux réfugiés.

 

STAFF

 

association C

Créée en 2014 l’ASSOCIATION C a pour but de soutenir et de dynamiser le rayonnement culturel de la Galerie C Contemporary Art Neuchâtel. Ouverte à toutes et à tous, elle se veut un trait d'union a if entre la Galerie C, ses artistes, et l'ensemble des personnes qui aiment et partagent sa démarche. Entité indépendante de la galerie et sans but lucratif, l'ASSOCIATION C se donne comme objectif principal de soutenir les projets particuliers que mène la Galerie C, notamment des publications promouvant le travail de ses artistes.

 

Galerie C
contemporary art
Neuchâtel

E. LÉOPOLD-ROBERT 1A
CH–2000 Neuchâtel
T +41 32 724 16 26

me–ve 14h–19h
Sa–Di 14h–18h
et sur rendez-vous