Galerie C
Galerie C

News

Galerie updates.

événement: La Grande Table - Le Musée des beaux-arts du Locle & Galerie C

Matthieu Gafsou, de la série "Les Hommes-chose", en cours.

Matthieu Gafsou, de la série "Les Hommes-chose", en cours.

"Grande Table" organisée par le Musée des beaux-arts du Locle et la Galerie C:

"Artistes, galeries et musées face au web"


Dimanche 29 octobre à 11h, au Musée des beaux-arts du Locle

Entrée libre, ouvert à tous !
Brunch : adulte 12.- / enfant : 5.- (inscription conseillée)

Alors que nous assistons depuis plusieurs années à une reconfiguration des pratiques culturelles à travers Internet, les divers acteurs du monde de l’art se servent des nouveaux médias pour diffuser, promouvoir et communiquer à plus grande échelle. Nous assistons aujourd’hui à une multiplication de comptes Instagram, Twitter et Facebook, devenus de nouvelles plateformes pour les artistes, les musées, les galeries et autres centres d’art. Véritable relais de l’information, la toile est ainsi un passage obligé pour qui souhaite acquérir une visibilité et toucher un public plus large. 
Les réseaux sociaux, devenus des outils de promotion indispensables, font osciller les acteurs du monde culturel entre deux approches : d’une part, une volonté de démocratisation de l’art, d’autre part, son utilisation mercantile. Dès lors, comment réagir face à cette dématérialisation de l’art, et par là même du marché de l’art ? Quel est le véritable impact de ces nouveaux outils et quel public ciblent-t-ils réellement ?
Plusieurs spécialistes du monde de l’art viendront exposer leurs points de vue et expériences afin d'expliquer les réussites et les échecs de ces nouveaux canaux de communication. 

Morgane PaillardConférence