Galerie C
Galerie C

News

Galerie updates.

HORS-LES-MURS: Cyril Porchet // Couvent des Jacobins & The Eclectic Studio

© Cyril Porchet, de la série Vertigo, 2012-2013

© Cyril Porchet, de la série Vertigo, 2012-2013

Cyril Porchet
Le ciel devant soi
Couvent des Jacobins
05.05 - 21.05.17
&
Harmonies
The Eclectic Studio
16.06 - 25.09.17


Le Couvent des Jacobins (Toulouse) accueille le travail de Cyril Porchet au sein d'une exposition collective autour de la photographie et de l'architecture religieuse.
 
"Les huit artistes européens réunis dans l’exposition ont en commun de photographier des églises. Témoignant aussi bien des plus ambitieux accomplissements de l’architecture, du rapport irrésolu à la transcendance que des cahots de l’Histoire, les bâtiments religieux permettent les observations les plus variées. Les artistes s’y confrontent pour exalter l’esthétique de ces monuments, interroger le fonctionnement de ces dispositifs à faire croire, saisir des transformations urbaines et sociales, décrire l’irruption formelle de la modernité, chercher la trace d’une idée dans le béton ou encore évoquer les souvenirs d’un front de guerre." 

Pour plus d'informations: ici

L'espace The Eclectic Studio (Paris) accueille également le travail de l'artiste jusqu'au 25 septembre au sein d'une exposition collective qui réunit des artistes liés à l'ECAL.

"Un escadron, une corporation de fourmis, des insectes sociaux dotés d’une intelligence collective. Un lieu, une exposition, quatre murs, un superorganisme, une fourmilière éphémère, remplie de photographies, d’univers hétéroclites, de cabanes, de totems, de symboles, d’imaginaires, de fictions, d’ambiances, de nouveaux bestiaires, de marbre, de soleil, de bleu, de plages, de trouvailles de rue et de gens. Un souffle, une brèche dans l’espace-temps, un point de rencontre entre Paris, Lausanne, la Polynésie, la Havane et Bruxelles. Une amitié issue de l’ECAL où ils ont fait leurs armes et aujourd’hui, différentes visions qui débouchent sur un regroupement donnant naissance à un ensemble d’harmonies."