Galerie C
Galerie C

News

Galerie updates.

HORS-LES-MURS: ORBIS TERRAE // Domus Poetica

© Éric Poitevin, "Sans titre", de la série "plantes sèches", 2014.

© Éric Poitevin, "Sans titre", de la série "plantes sèches", 2014.

ORBIS TERRAE
Domus Poetica
Bellinzona
08.02-28.04.19

Avec: Luc Andrié - Xavier Bauer - Matthieu Gafsou - Christian Gonzenbach - Alain Huck - Mingjun Luo - Jean-Christophe Norman - Guy Oberson - Éric Poitevin - Michael Rampa - Muriel Zeender etc.

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons, le vendredi 08 février, de 18h à 20h, au vernissage de l'exposition "Orbis Terrae" qui se tiendra à la Domus Poetica de Bellinzona.
Une visite guidée sera donnée en français par Christian Egger.

En préambule à l’exposition "Memoria del sublime. Le paysage dans l’art contemporain" du Museo Villa dei Cedri de Bellinzone (à voir du 23 mars au 4 août 2019), la Galerie C avec "Orbis Terrae" investit les murs de la Domus Poetica en proposant une sélection d’œuvres interrogeant la notion de paysage, ainsi que son attribution traditionnelle en tant que genre pictural figuratif, offrant une vue sur la nature ou sur un site champêtre donné, au sein duquel les personnages tiennent un rôle secondaire.

Le paysage ayant marqué de son empreinte l’histoire des arts, jusqu’à sa reconnaissance en tant que sujet principal est un thème omniprésent aussi bien en peinture qu’en poésie.

Ainsi, le paysage prend diverses formes, l’artiste ayant la capacité de prendre un sujet aussi extérieur, au sens propre du terme que le paysage, pour en faire un paysage intérieur - un paysage état d’âme, écho intime de son existence ou reflet de la société contemporaine.

L'exposition est ouverte uniquement sur RDV à info@culturabellinzona.ch

Plus d'informations: ici