Galerie C
Neuchâtel
Paris
© Sabine Hertig, Untitled, collage analogique sur papier, partiellement poncé et gratté, 21 x 37 cm, 2020.jpg

Drawing Now Paris 23-26.03.23

Sabine Hertig
Mathieu Dufois
Hyejin Ha
Hipkiss
Solène Rigou
Emeli Theander


Drawing Now
23-26.03.23

Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller
75003 Paris

Stand C16

Retrouvez l’équipe de la Galerie C du 23 au 26 mars au Carreau du Temple pour la 11ème édition de Drawing Now !

La Galerie C a le plaisir de présenter en focus le travail de SABINE HERTIG. L’artiste suisse réalise des collages monumentaux depuis plusieurs années. Sensible à la tonalité de ces fragments, elle les dispose par touche pour faire naître une vision, ouvrir des surfaces qu’elle vient poncer. Le processus de création est alors mis en lumière et rapproche la pratique de Sabine Hertig de celle du dessin gestuel.

Aux côtés de Sabine Hertig, la Galerie C est ravie de présenter le travail de Mathieu Dufois, Hyejin Ha, Hipkiss, Solène Rigou et Emeli Theander.

Passionné de cinéma, MATHIEU DUFOIS explore les potentialités du dessin en l’articulant avec l’art cinématographique. Dans son œuvre, tout semble se mouvoir : les images, à première vue figées, sont en réalité mobiles.Les visions de HYEJIN HA donnent une sensation à la fois ténébreuse et saisissante. Ses histoires semblent sombres, floues, et pourtant, l’artiste place juste assez d’éléments identifiables pour nous décrire un récit dans lequel il est possible de se reconnaître.Le duo HIPKISS cherche à illustrer, via le langage symbolique fictionnel présent au sein de ces paysages sociaux et politiques d’environnements urbains, des thèmes issus du monde de la nature en relation avec l’expérience humaine.
Le regard de SOLÈNE RIGOU se porte sur les mains, qu’elle associe souvent à des éléments précieux, tels que des verres ou des bijoux. Elle cherche à dépasser la surface plane de la feuille de papier pour leur donner corps : ses mains sont des portraits sans visage. Enfin, l’univers d’EMELI THEANDER recèle de surprises: figures et animaux hybrides sont partie prenante de la composition des dessins de l’artiste, qui se plaît à conférer un diabolisme enfantin à ses personnages.