Galerie C
Galerie C
© Emeli Theander, %22In a wilderness of heartbreak%22, huile sur toile, 150x170 cm, 2019, courtesy Galerie C, .jpg

Galeristes
18.10-20.10.19

Nicolas Darrot, Christian Gonzenbach, Sarah Jérôme, Guy Oberson, Lionel Sabatté, Emeli Theander

Galeristes
18.10-20.10.19
Paris, Carreau du Temple

Pour sa première participation à Galeristes, la proposition de la Galerie C s’articule autour du travail de Nicolas Darrot, Christian Gonzenbach, Sarah Jérôme, Guy Oberson, Lionel Sabatté et Emeli Theander.

Au travers du travail de ces six artistes, nous poserons une question épineuse: qui est le sauvage contemporain et ou campe-t-il ? La rage du fauve siège-t-elle dans une fêlure indicible prête à être démasquée sans logique apparente ? La figure du sauvage est emblématique de notre rapport à l’Autre et l’imaginaire contemporain regorge de formes nouvelles qui viennent se greffer aux plus anciennes.

Les six artistes convoqués articuleront un chemin des possibles quant à la sauvagerie qui gît en nous et leur travail s’inscrira à l’intérieur d’une scénographie luxuriante. En effet, les visiteurs déambuleront au coeur d’une jungle que nous aurons créée de toute part.

Quid de la jungle et du sauvage aujourd’hui ?
À découvrir par cette proposition qui, en s’inscrivant dans le lieu complexe d’une foire d’art contemporain, tentera non sans verve, d’apprivoiser les multiples voies de cette notion de sauvagerie par les énonciations des artistes présentés.

Téléchargez le dossier de presse: à venir